Tout ce que vous devez savoir sur le développement d’une application pour iPhone

Nov 14, 2018 | Le blog

Vous faites peut-être partie de ceux-là qui possèdent un smartphone ou de ceux qui possèdent un Android ? Alors, vous savez certainement où trouver une application et comment l’installer sur votre mobile. Il en existe de toute sorte et elles sont utilisées plus ou moins régulièrement.

Découvrons ce qu’est une application

Dans le domaine de l’informatique, une application est un programme ou un ensemble logiciel directement utilisé pour réaliser une tâche, ou un ensemble de tâches élémentaires d’un même domaine ou formant un tout. Typiquement, un éditeur de texte, un navigateur web, un lecteur multimédia, un jeu vidéo, sont tous des applications. Les applications s’exécutent en utilisant les services du système d’exploitation pour utiliser les ressources matérielles. Il existe différents types d’applications mobiles. Lorsque vous téléchargez une application, en réalité vous téléchargez un fichier qui va être installé puis exécuté par le système d’exploitation de votre mobile. Ce fichier est codé dans un langage de développement mobile spécifique à votre appareil (Java ou Klotin pour Android) et Objective C ou Swift pour les iPhones et autres iOS.

À la découverte d’un iPhone

IPhone est une gamme de smartphone commercialisée par l’entreprise américaine Apple depuis le 29 juin 2007. Historiquement, l’iPhone est le premier smartphone et a transformé le marché des téléphones intelligents en faisant des produits de consommation de masse. Les modèles de la gamme, dont l’interface s’appuie sur l’écran tactile capacitif multipoint, disposent d’un appareil photo qui fonctionne comme une caméra, d’un système de géolocalisation intégré permettant de faire la localisation en quelques secondes grâce à ses systèmes A-GPS et GLONASS. Aussi, disposent-ils du service internet pour naviguer sur le Web et Mail pour envoyer et consulter son courrier électronique. De même que des applications bureautiques et des fonctionnalités élémentaires telles que les SMS et les MMS ; la plateforme de téléchargement d’Apple qui permet de télécharger des applications allant des jeux aux utilitaires en passant par la télévision et la presse électronique et le site http://www.innastudio.com/apple pour toutes autres informations complémentaires. Ces applications sont développées suivant un code et dans un langage approprié à l’iPhone.

Tout ce que vous devez savoir pour le développement d’une application pour iPhone

À l’entendre, développer des applications pour Android et pour iOS (iPhone) semble être similaire, mais quand on se plonge dans les détails, on se rend à l’évidence que les particularités de chaque système d’exploitation ont une incidence significative sur la façon dont les développeurs réalisent les projets. Le développement d’une application se déroule suivant un langage de programmation qui compte plusieurs étapes.

  • Le langage de programmation

Le système d’exploitation iOS est programmé dans un langage de programmation propre à lui et fonctionne sur Objective-C/ Swift.

  • La phase de test de l’application

Le contrôle d’une application est une étape essentielle du processus de développement d’une application mobile. Tout comme pour les jeux ou les logiciels généralement. Mais, retenons que les stimulateurs iOS ne transmettent souvent pas les représentations précises et réalistes des appareils Apple.

  • L’interface graphique

C’est ici que se trouvent les différents visuelles lors de la création d’une application destinée à un utilisateur Android ou iOS. Techniquement, le développeur construit des fichiers XML sur les interfaces Android. Mettant un accent particulier sur l’esthétique et l’expérience utilisateur, Apple s’est toujours efforcé de proposer des animations souples complexes et puissantes.

  • Le bouton «Retour»

En absence de ce bouton, le développeur de l’application iOS doit trouver un autre moyen d’indiquer sur l’écran comment revenir en arrière ou s’il existe une autre manière d’effectuer cette action en utilisant un autre flux interactif.

De plus, les applications pour iPhone (iOS) utilisent un délégué (delegate) lors de l’utilisation du modèle de délégation et ce sont les différentes fenêtres qui constituent une application. On les appelle ici UIViewControllers. Et l’un peut contenir l’autre. Enfin, pour le développement d’applications pour iOS, nous pouvons utiliser les cartes d’Apple ou Google Maps.

Quels sont les principaux éditeurs de jeux vidéos ?

Quels sont les principaux éditeurs de jeux vidéos ?

Un éditeur de jeux vidéo est une entreprise spécialisée dans le financement de la création, la publication et la diffusion des jeux vidéo.
Avec l’aide de ses équipes de développement, cet éditeur surveille de près les différentes étapes d’évolution des jeux vidéo créés.
Chaque année, les éditeurs de jeu commercialisent de nombreuses nouveautés.
Alors si vous voulez être au courant de toutes les nouveautés dans ce secteur, vous n’avez qu’à suivre les activités des principaux éditeurs de jeux vidéo.
Voici le top 5 des principales entreprises actives dans ce domaine, à travers le monde :